New York baby !
27 juin 2012

Arrivée de Mariam et Cindy

Hier nous nous sommes promenées dans Harlem pour faire découvrir le quartier à Mariam. Puis comme nous avions un petit creu nous nous avons pris des double cheese burgers ou hotdog puis nous avons pique niqué dans Central Park comme les américains. Après...
29 juin 2012

You're fat !

Ici, la légende est vraie, tout est gros ! Et tout est fait pour manger... Il y a des fast food ou vendeurs de hot dog tout les 5 mètres. Même les petits commercants du coin font fast food c'est marrant. Nous avons le rayon des chips et boissons et derrière...
2 juillet 2012

China Town et Little Italy

Ce que je ne vous ai pas dit c'est que cela fait maintenant une semaine que nous sommes ici et cela fait une semaine que New York City connait un record de température pour cette période avec 39°voire plus... Autant dire que nous souffrons sous cette...
5 juillet 2012

Piscine et fête du 4 juillet

Hier c'était journée détente. Pour une bonne journée toujours commencer par un bon petit déjeuner. Alors c'est parti pour un petit déjeuner royal ! Pancakes avec le sirop d'érable, oeufs, bacon, tartines et céréales sont au rendez-vous. Huuum, bon apétit...
6 juillet 2012

Journée dans la peau d'une étudiante new yorkaise

Hier c'était une très très dure journée. Il a fait plus de 35° et nous avons marché de 10h à 21h sous ce soleil et dans cet air étoufant. La chaleur était vraiment écrasante... Alors sortons nos bouteilles d'eau glacées et c'est parti pour cette journée...
24 juin 2012

Jour J, enfin !

Ce matin (samedi), nous nous sommes toutes levées plus ou moins tôt pour finir les quelques petites choses qu'il nous restait à faire avant le grand départ. Nous sommes parties pour l'aéroport CDG vers 14h. Arrivées à l'aéroport, le temps de passer la...
3 juillet 2012

Statue de la Liberté, Ellis Island et le quartier des affaires

Hier nous nous sommes levées tôt pour aller prendre le ferry de la statue de la Liberté et Ellis Island. Depuis les attentas du 11 septembre, on ne peut plus monter dans la statue de la Liberté mais on peut tout de même s'arrêter sur son île. Ce qui pour...
4 juillet 2012

Century 21 et promenade

Hier, nous sommes allées à Century 21 dans le quartier des affaires. C'est un centre commercial très connu ici pour ses bonnes affaires. Finalement nous avons été déçues dans l'ensemble. Ca ressemble beaucoup aux galerie Lafayette, il n'y a que des marques...
7 juillet 2012

Dernière journée

C'est le départ... Snif... Nous avons donc profiter de notre dernière journée d'hier pour voir les choses que nous n'avons pas eu le temps de voir et profiter une dernière fois ! Hier, pendant que Myriam, Mariam et Cindy sont parties faire du hopping...
30 juin 2012

Gare centrale, ONU et Rock Feiller

Je vois que vous vous demander si on est allez visiter l'empire state building... Et bien non... On a fait mieux que ça ! Mais commençons par le début de notre journée d'hier... Nous avons décidé de commencer par visiter la célèbre gare centrale de New...
29 juin 2012

Petit tour dans le New Jersey, Jersey Gardens

Hier, comme prévu nous sommes allées faire notre journée shopping. Nous sommes allées dans une usine de déstockage en dehors de New York, à 30mn, dans le New Jersey. L'usine s'apelle Jersey Gardens. Il y avait des navettes qui faisaient spécialement l'aller-retour...
26 juin 2012

Times Square

Hier nous avons passées notre journée à Times Square, WAW ! IN-CRO-ABLE ! Comme dans les films ! Nous sommes entourées de buildings immense, il y a des panneaux publicitaires partout qui clignotent, bougent, des écrans géants partout, on ne sait plus...
25 juin 2012

Harlem

Hi ! Ce matin nous nous sommes préparées tranquilement pour aller à la messe de 11h à l'église Usher, une petite église de quartier. Mais juste avant nous nous sommes balladées deux heures histoire de découvrir un peu le quartier et ses environs.C'est...
7 juillet 2012

Bye New York...

Ca y est c'est le grand départ... C'est la déprime... Ce matin le réveil est dur nous avons veillé tard pour finir nos valises. La propriétaire de l'appartement passe vers 13h45 prendre les clés, la navette passe nous prendre à 15h30 et notre avion décolle...
28 juin 2012

Midtown, Greenwich Village

Hier nous sommes allées faire notre premier shopping au Macy's. Nous avons été assez déçu car les prix pratiqués restaient assez chers. Le Macy's ressemble énormement au galerie Lafayette. Le Macy's se trouve juste en face de l'Empire State Building....
16 juin 2012

Il était une fois une montre...

Décembre 2010, une soirée à Drancy. Cette soirée se déroula comme toujours dans les rires et la bonne humeur. Nous sommes en pleine conversation Eva, Myriam et moi quand Eva nous explique qu'en ce moment pour les fêtes de fin d'années le magasin Louis...
17 juin 2012

La préparation

Après quelques mois de déboirs entre des billets d'avion non modifiables à modifier, une annulation de réservation d'appartement de dernière minute et d'autres petites choses nous voilà enfin à six jours du grand départ ! Pour rappel, nous avons trouvé...
19 juin 2012

New York J-4

Nous sommes parties hier à Paris pour aller échanger nos euros contre les petits billets verts. Après une brève recherhe des meilleurs taux de change du quartier de Gare de l'Est nous avons opté pour un bureau de change dans le boulevard de Magenta.