New York baby !
3 juillet 2012

Statue de la Liberté, Ellis Island et le quartier des affaires

Hier nous nous sommes levées tôt pour aller prendre le ferry de la statue de la Liberté et Ellis Island.

Depuis les attentas du 11 septembre, on ne peut plus monter dans la statue de la Liberté mais on peut tout de même s'arrêter sur son île. Ce qui pour nous n'avait pas un grand intérêt. Nous avons donc pris un ferry qui faisait le tour de la statue et qui s'arrêtait sur Ellis Island.

Le départ du ferry se trouvait juste à côté du quartier des affaires. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ils sont en train de recontruire une autre tour à la place des tours jumelles. Cette tour s'apellera One World Trade Center et sera finie en 2013. Je crois que ce sera la nouvelle plus haute tour de NYC (à vérifier!). Notre file d'attente pour le ferry nous donnez directement une vue sur la tour.

Ca nous faisait quand même froid dans le dos de penser que là, à l'endroit même où nous êtions des touristes ont dû voir les avions s'écraser sur les tours... A quelques mètres de nous...

Revenons à des choses plus gaies :). Nous voilà sur le ferry, nous nous éloignons de la côte, une superbe vue sur Manhattan s'offre à nous. Wouuuh, j'adore prendre le large, la mer m'avait manqué !

Nous avançons vers la dame verte, jusqu'à ce qu'elle aparaisse plus nette devant nous. La voici enfin, un des symboles de NYC.

Sur la première photo, vous avez dû la voir sur d'autres photos, c'est Fériel, une amie de Cindy. Et sur la deuxième photo, les 5 aventurières parisiennes que vous aimez tant ;).

Nous prenons maintenant la direction d'Ellis Island. C'est super ils mettent à disposition des casque audio pour nous expliquer l'histoire de cette île et le parcours des immigrants dessus. En même tant il est vrai que ça n'a pas trop d'interêt de visiter Ellis Island si on a pas un minimum d'explication. Pour ceux qui ne connaissent pas, Ellis Island est l'ile sur laquelle arrivaient les immigrés pour devenir citoyen américain. C'est aussi ici que ce décider leur sort. C'est une visite très poignante que de parcourir les couloirs comme le faisaient les immigrés, voir les tests et les épreuves qu'ils traversaient... Très touchant...

Pause déjeuner après cette visite enrichissante et nous repartons vers Manhattan.

Nous profitons d'être dans le coin pour visiter le quartier des affaires. Nous allons donc voir la nouvelle tour à côté du Ground Zero et la rue de Wall Street. Malheuresement impossible de visiter le Ground Zero, complet.

Nous sommes ensuite tranquilement remontées à l'appartement en longant les quais depuis lesquels on pouvait admirer le pont de Brooklyn (en pierre) et le pont de Manhattan (en fer).

Je vais cloturer ce message comme nous avons cloturé cette journée. A côté de chez nous, en rentrant, nous avons croiser cette bête à poil, qui soit disant devait se trouver partout dans New York mais que nous n'avions jamais vu jusqu'à présent. Alors voici le premier écureuil de notre séjour. SoOo cuuute !! Il viendrait presque manger dans la main.

Aujourd'hui, nous partons pour Century 21 faire nos dernières folies :)).