New York baby !
24 juin 2012

Jour J, enfin !

Ce matin (samedi), nous nous sommes toutes levées plus ou moins tôt pour finir les quelques petites choses qu'il nous restait à faire avant le grand départ.

Nous sommes parties pour l'aéroport CDG vers 14h. Arrivées à l'aéroport, le temps de passer la douane etc. nous avons attendu peut être 45 mn avant de commencer l'embarquement.

L'avion a décollé à l'heure, 17h10. Les deux premières heures nous étions toutes exitées dans l'avino, nous y étions enfin ! Mais je dois avouer qu'au bout de 4/5h de vol l'enthousiasme a fait place à la fatigue. Mais impossible pour nous de dormir... Siége trop droits ou autre, impossible de s'endormir...

Petite anectode drôle dans l'avion : Nous avons été suprise par le nombre de repas et collation qui nous ont été servis. A peine décoller nous avions droit à un apéritif, peut être 30mn après nous avions un repas assez copieux (entrées, plat, dessert). Puis de nouveau une collation, etc... Nous avons dû bien mangé 3 repas et 3 collations quelque chose comme ça. En tout cas même si ce n'était pas de la grande cuisine, nous sommes sorties de l'avion complétement repues...

Alors c'est sûr, entre les jeux de cartes, les repas et les films nous nous sommes bien occupées !

L'avion a attérit à 19h30 environ heure locale, donc 2h30 en France. Nous avons ensuite pris une navette qui nous a amené à l'appartement. Et là commence "the american dream"... Pendant que nous étions dans le "shuttle", la navette, le soleil commencait à se coucher (il se couche plus tôt ici) et les paysages de Manatthan sous le coucher de soleil commencait à se dessiner sous nos yeux. Quelle stupeur en voyant qu'encore à des kilométres de Manatthan on pouvait déjà voir ces immenses buildings, au loin qui sont déjà pourtant si grands vu de loin. Bien plus grand que notre Tour Effeil. Waw... Magnifique ! Je n'ai pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti. Je n'ai pas eu le courage de sortir mon appareil photo, garder les yeux ouverts était déjà assez difficile. Mais je me rattraperais ;).

Nous sommes arrivées à l'appartement vers 22h il me semble. Le temps de ranger les courses, de prendre possesion des lieux, il est maintenant 00h14, donc 06h14 en France. Nous sommes épuisées ce soir. Je vous mets le plan pour que vous puissez situer l'appartement un peu...

IMG_0530[1]

Demain matin, nous commençons par le gospel à 9h.

Bon dimanche, see you to later !

Bises de New Yorkaises ! ;)

Trop hate de vous rejoindre je compte les heures ;-)<br /> <br /> Bon gospel à vous bisous
Bonjour a ttes les 3 merci pour ces 1eres nvles et bon gospel ! Grosses bises mouillees du 9 3 (il pleut sans interruption depuis 10 h !!!!!)
Et oui, à peine arrivées sur le sol New Yorkais, que les mésaventures commencent déjà!!! Le chauffeur de la navette dépose un premier groupe de personne et quelques minutes après il sort son plan de Manhattan... un sourire coincé se dessine sur nos visages "oulala il ne connait pas l'adresse, on est mal barré..." Quelques minutes après il dépose un autre groupe et là la culture américaine nous rattrape... nous devons donner un tips au chauffeur "oh non!!! Bon, si il ne réclame rien on ne lui donne pas" Notre plus petit billet est celui de 20$! <br /> <br /> À présent, il n'y a plus que nous dans le bus et nous sommes sur morningside (notre adresse), la joie monte, enfin nous allons pouvoir dormir!!! Nous sortons du bus (finalement nous ne lui donnons rien) et là c'est étrange, je ne reconnais pas les lieux (jamais regardé le quartier sur google maps) je le dis aux filles et là désespoir... il nous avait déposé sur Morningside drive et nous c'est Morningside avenue... rooooooo non nous sommes perdu! il est plus de 3h du matin (heure française) il fait nuit noire et nous sommes perdu dans les rues New Yorkaises avec nos valises. Ya mieux comme situation pour un premier jour :) Nous demandons à un passant qui nous propose de nous accompagner "ooooh il est trop gentil!!" Après 5 bonnes minutes de marche, nous y arrivons enfin!!! Wawww enfin!!!